Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citations En Soie
2 février 2014

Des fois, quand je n'arrive pas à m'endormir ou

 

my life ciatation

Des fois, quand je n'arrive pas à m'endormir ou alors quand je me suis déjà réveillée, je réfléchis, je réfléchis à ma vie, à la vie. Je me remémore les meilleurs moments de mon existence. Je me pose des questions sur la vie, des questions qui depuis la naissance jusqu'à la fin de leur vie certaines personnes se posent. Des interrogations qu'un jeune enfant demande à ses parents et auxquelles la plupart du temps, les parents répondent, en regardant le ciel, "oh ça je ne sais pas, personne ne sait". Et même si quelque un le savait, on ne nous le dirait pas, en tout cas pas tout de suite. Contempler les étoiles et penser aux personnes disparues. Se regarder dans un miroir et se dire que l'on a changé. Sourire en voyant les photos des classes enfantines, rigoler en lisant les petits mots qu'on s'envoyait en primaire. Tous ses actes de la vie que l'on fait sans se rendre compte de leur importance, jusqu'à ce que, quelques années plus tard, on les regarde et on se dise que c'est un souvenir de notre existence qui est précieux. A mes yeux, c'est plus qu'un diamant, c'est une partie de moi. Il y a même des jours où j'aimerais redevenir enfant. Petite et innocente, toujours le sourire aux lèvres. Nos plus gros problèmes étaient de ne pas recevoir un nouveau jouet ou de s'être fait voler notre gomme. Maintenant, nos soucis sont bien plus importants. A l'école, on ne se tracasse plus de ne pas être avec nos amies l'année d'après, non, aujourd'hui, on s'inquiète de pouvoir trouver un apprentissage ou avoir les points pour le gymnase. 

Après avoir lu mon petit texte, remémorez vous votre enfance et souriez en pensant à moi. 

Histoire écrite par Jessie, auteur du blog. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations En Soie
  • Dark Paradise // Musso // Dreaming // Citations et Textes ICI // Textes by me // Demandez avant de prendre merciii // Coco Chanel // Lana Del Rey // Quand c'est marqué by me aux citations c'est que c'est moi qui les ais inventées si jamais //
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité